Inscriptions

Les formalités

Il faut d’abord vérifier votre aptitude médicale en prenant rendez-vous avec un médecin agréé aéronautique. Une liste concernant le département de la Seine Maritime est disponible içi. Vous aurez à fournir pour votre inscription les pièces suivantes :

  • Certificat d’aptitude médicale
  • 2 photos d’identité
  • Le montant de l’inscription (voir tableau ci-dessous)
  • Une autorisation parentale (signée des 2 parents) pour les moins de 18 ans

Les frais d'inscription 2014

Vous aurez aussi à prévoir :

  • Une avance obligatoire sur heures de vol : 250 euros
  • Un carnet de vol (en vente au club) : 15 euros
  • Une malette du pilote (en vente au club) : 70 euros
Notre club dispose d’un système informatique pour gérer les comptes des pilotes et les réservations.
Nous vous demandons de toujours laisser votre solde créditeur pour sauvegarder la trésorerie du club.

Affiliation Fédération Française Aéronautique n: 05008
Le Club, affilié à la F.F.A. permet aux jeunes de moins de 21 ans d’obtenir une bourse annuelle après acceptation de leur dossier et l’obtention d’un brevet dans l’année.

Vie du club
Pour le bon déroulement de la vie du club, il vous sera demandé d’assurer 2 permanences minimum par an. Ces permanences sont organisées les dimanches et jour férié par équipe de trois membres. Elles débutent à 10 heures du matin et se terminent le soir vers 19 heures et consistent à :

  • Effectuer les purges des appareils, vérifier et compléter les niveaux (essence et huile).
  • Sortir et nettoyer les appareils.
  • Assurer l’accueil des visiteurs et des avions de passage.
  • Rentrer les appareils et fermer les portes.